vendredi 4 septembre 2015

Plaid Experience



Experience ! le nom était tout trouvé pour ce plaid qui me tient particulièrement à coeur.
C'est le fruit de ma première aventure avec la laine islandaise.
Je me suis beaucoup amusée à détourner ce fil de son usage initial en m' inspirant à la fois des plaids navajo et des kilims orientaux...
Je voulais qu' il reste facile à crocheter même pour les débutantes, après avoir cherché pendant un bon moment, c'est du côté du crochet bargello que j' ai trouvé la technique.
Beaucoup plus simple à réaliser qu' il n' y parait, pas de fils à croiser comme pour le tapestry crochet, c' est un simple jeu de motifs assemblés entre eux à la fin de l' ouvrage. Avec un crochet n°5, ça monte très vite !





C' est dans une superbe paroisse orthodoxe, du côté des Buttes Chaumont qu' il a été photographié.
Ce lieu est magique, un véritable havre de paix en plein Paris, comme je les aime.













Expérience est disponible en kit chez triScote en deux versions de couleurs. Je vous laisse cliquer ici pour les découvrir.
Si vous préférez les explications seules elles sont disponibles sur Ravelry (cliquer ici)







Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo empruntée sur l' Instagram de la norvégienne Barbaglad: une certaine vision de la sérénité.

Dans quelques jours je m' envole pour l' Islande où mon cher plaid retrouvera ses terres natales et accessoirement pour y donner deux cours.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

xxx

Cécile

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...